Qui suis-je ?
Je m’appelle Fabien ROULE
Ce qui me porte aujourd’hui au travers de ces projets ? La dimension culturelle. La possibilité de transmettre, sensibiliser, partager, des valeurs, des thèmes en lien avec l’écologie au sens large, environnementale et sociale.
Ce qui m’intéresse ? Questionner les différents supports de création, leurs hybridations. A l’origine, trois expériences professionnelles et trois passions : l’image, l’interactivité, la pédagogie. De leur association, j’aime imaginer des projets qui se construisent autour de nouveaux échanges, de nouvelles écritures entre les utilisateur.ices et les productions.
Découvrez mon projet actuel de chasse au trésor autour des fruits : Pompocie
J’interviens d’autre part au sein de l’école EMILE COHL (Ecole d’Art appliqués), où j’enseigne la peinture numérique, le multimédia et l’interactivité.
A l’origine
iD candy est né d’associations.
Tout d’abord, une association de mots. « id », bien-sûr comme idée, mais aussi comme identité. Et « candy » comme sucrée.
Ensuite une assonance (coté prononciation), [heidi] & [candy], pour un peu de pétillance et aussi d’enfance.
Un mélange des supports, des médias, au service de l’expérience culturelle et ludique, de la narration, de la médiation.
Enfin, une complémentarité d’expériences professionnelles : du jeu vidéo à la communication visuelle et à l’enseignement.